lundi 11 août 2008

Les 400 coups

Puisqu'on n'est pas là pour enfiler des perles, cette semaine on a accompli notre "service culturel minimum" :

1) Fiesta à la Balcarce avec Dr Alban qui fracasse le macadam et qui, dans une ambiance de fievre de la noche, fait saigner la plante des pieds de jeunes prépubères qui peuvent ainsi se détendre loin des préoccupations du brevet en décembre.

2) El cerro de siete colores, qui vient completer notre collection de plus de 15020 photos de paysages.


3) Tilcara, avec son Pukara (normalement, vous savez tous ce que c'est maintenant) qui nous a enchanté par sa valeur historique et par les horizons artistiques bien nazes qu'il nous a ouverts.









4) Re Pachamama, cette fois-ci à domicile, chez l'ami Rolando l'autrichien ronchon et Itcha sa femme toute pimpante. C'est un prof de Quechua de renommée internationale, qui a fait le Master of Ceremony, et qui a lu notre avenir dans des feuilles de coca. Pour Jules, il a vu s`annoncer une période de doute dans son travail. Effectivement, il se tate en ce moment entre donner des "conf'" gratos à l'Alliance Française ou doubler les films de Karaté Boliviens.




Puis pêche à la laguna de los patos (pas un foutu poisson dans ce lac)








PS : Depuis qu'Evita s'est mêlée du régime alimentaire de Roulio, les troupeaux de moutons en Patagonie ont été décimés en vain puisqu'il n'a pas pris un gramme. Mais les yaourt allégés avec des fruits lui font quand même bien plaisir.




PPS : Et oui cher Speedlili, ici ils savent apprécier les racines authentiques de la bonne musique électronique (Boards of Canada, Autechre et autres) car l'eurodance règne en maitre.

1 commentaire:

Steff a dit…

¿ Hola el gringos esto falta de llamas por aquí o que?

J'attends toujours !
Nouvelle mission pour vous : ramenez-moi des graines de cactus siouplait, merci tout plein, je veux avoir le privilège de faire pousser du cactus argentin à Nancy (ou n'importe quelle belle plante autochtone de là-bas).
¡ Piense en mí, gracias!

@ la très prochaine dans le megabar d'Isabey, là où la soif ne tarit jamais ;) (pas comme chez vous !)

Steff